dimanche 8 octobre 2006

L'europessimisme ou comment l'union ne fait pas la force......

unionAu sein de XXI siècle, j'aimerais poser mon regard sur le passé glorieux d'un peuple, un peu oublié et mis à l'écart, mon peuple - les Bulgares. Dans son passé inoubliable pour nous, passionnés par l'histoire bulgare, le peuple bulgare a connu des hommes, plus ou moins, sages qui sont à la base de notre avenir, notamment nos ancêtres.

680 avant Jésus Chris, un homme célèbre, khan Kubrat, le fondateur d'une ancienne Bulgarie convoque ses fils passer une soirée autour du feu de camp (on se croyait presque dans une ancienne version de l'île de la tentation).

Alors qu'ils discutent de politique, un thème qui à nous, les simples mortels, nous est indifférent, khan Kubrat, comme tous les hommes sages, fait une expérience digne d'Albert Einstein. Pour montrer l'importance d'une union à ses fils, le khan casse une branche d'arbre et dit:" Vous voyez, mes chers enfants, que c'est très facile de casser une branche de cet arbre, mais est-ce que vous serriez capables d'arracher l'arbre avec ses racines et les mains nues?".

Bon, bref, la sagesse de cette histoire se cache dans l'idée de l'importance de l'union.

Enfin, mes chers amis internautes, dans ce blog nous allons nous poser des questions essentielles sur la vie et sur l'adhésion de la Bulgarie à l'Union Européenne.

Ce phénomène existe depuis des siècles, mais l'utopie de l'union n'a pas donné ses fruits, si attendues. Notre vie en est la preuve.

Posté par nbaranov à 21:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur L'europessimisme ou comment l'union ne fait pas la force......

Nouveau commentaire