Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment l'union ne fait pas la force
Archives
15 octobre 2006

Si je veux parler aux Européens, à qui dois-je téléphoner ?

Bonjours chers amis, je suis de retour pour accomplir une mission choisie et pour défendre une cause perdue d’avance.

Alors que je cherche un site qui traite le thème de l’Union européenne et de ses liens avec mon pays la Bulgarie, je tombe souvent sur les dérivés d’un même site, fétiche pour certains.

http://europa.eu  son nom signifie beaucoup dans un milieu de politiciens, de journalistes et bien d’autres.


Nous pouvons y trouver tout un tas d’information, plus ou moins utile, sur l’histoire de l’Union européenne, sur les pays membres, sur le droit européen et même des jeux interactifs pour bien faire passer des idées politiques dans les têtes de nos amis-les gamins.

C’est une création classique comme cela convient à un site sérieux et visité par beaucoup de personnes. Le visage d’une utopie, une illusion qui, malheureusement, a l’air très réel.

Des communiqués de presse, des articles, Mon Dieu, les créateurs du site se donnent beaucoup de mal pour entretenir cette image parfaite d’une société, presque sans problèmes.

Je ne trouve pas des choses qui m’intéressent dans ce beau site. Ce qui manque c’est des commentaires, des opinions, en bref, le côté humain des idées partagées.

Et on peut se poser la question << Mais ou se situent les citoyens européens dans toute cette image qui semble plus belle sans eux ?>>

Je ne vous ennuierai pas  plus pour que vous puissiez découvrir par vous-mêmes ce merveilleux portail de la méconnaissance européenne.   

Publicité
Commentaires
Comment l'union ne fait pas la force
Publicité
Publicité